Ville de Montréal Job Application

Ville de Montréal Job ApplicationOnline Job Application Process

You can get the chance to work at Ville de Montréal by applying online. Below, you can find the detailed information about the hiring process of Ville de Montréal which offers entry-level and managerial positions.

About us

Montréal est la plus grande ville francophone d’Amérique et elle se distingue par sa vitalité culturelle exceptionnelle et des forces créatrices reconnues mondialement.

Elle se développe un peu plus chaque jour en une ville contemporaine, inclusive et dynamique sur les plans économique, culturel et social.

Visant à offrir aux Montréalaises et aux Montréalais un lieu de vie agréable et prospère, la Ville de Montréal veut rester à l’écoute des besoins changeants de sa population afin de s’y adapter de façon continue. Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 28 000 employés au service de 1,8 million de citoyens.

Apply Online Ville de Montréal Jobs

You can be a member of Ville de Montréal family by completing the hiring process which is explained below. In order to finish the application process, you can use the link provided below to access to the online application Ville de Montréal where you can find out more about the position for which you want to apply.

Chef de section – Réglementation de l’eau

À titre de gestionnaire, vous aurez sous votre responsabilité :

  • Gestion des ressources humaines : dotation des postes, responsabilisation et mobilisation d’une équipe de près de 16 personnes, gestion de la performance, développement des compétences et relève, climat de travail.
  • Gestion des opérations : orientations d’affaires (mission, vision), priorités d’actions, offre de services
    aux clients externes et internes, structure et processus opérationnels, indicateurs et suivi de résultats.
  • Gestion des ressources financières et matérielles : gestion du budget et gestion des biens matériels, octroi et gestion des contrats.
  • Gestion des communications : informations et rétroaction aux employés, relations avec les clients et les
  • partenaires, liens inter-unités.

Principales responsabilités :

  • Coordonner l’application de la réglementation par des approbations, des permis et des inspections, quant à l’accès aux services d’eau et à leur utilisation.
    Influencer les pratiques et le cadre réglementaire des autres services et villes liées de manière à intégrer la gestion durable de l’eau dans les projets d’aménagements urbains et la planification des travaux.
  • Voir à l’élaboration, la mise en œuvre et la mise à jour des stratégies d’intervention auprès des usagers.
  • Assurer la conformité des dossiers de poursuites intentées auprès des propriétaires contrevenants.
  • Définir les besoins en termes de communication externe et interne nécessaires à la réalisation des mandats liés la gestion durable de l’eau.
  • Assurer le contrôle, le suivi et la reddition de compte des règlements de l’eau délégués aux arrondissements selon le cadre de gouvernance.
  • Développer et implanter les outils technologiques de mise en œuvre des règlements, offrir le support de formation et de communication aux arrondissements.
  • Développer des instruments administratifs, réglementaires, économiques (programmes de subventions, incitatifs fiscaux) et communicationnels et en fait le suivi.
  • Présenter pour approbation des projets liés à la gestion durable de l’eau devant les instances décisionnelles (comité exécutif et commission permanente du conseil).
  • Participer au développement et à l’implantation de meilleures pratiques de gestion, et de nouvelles technologies, normes et politiques en matière de gestion durable de l’eau et exercer une vigie.
  • Établir une veille des impacts des changements climatiques sur le niveau de service offert et développer les mesures d’adaptation aux changements climatiques avec les directions du Service de
  • l’eau pour maintenir le niveau de service, assurer la continuité d’accès et l’utilisation adéquate des services et des infrastructures de l’eau.
  • Supporter l’établissement de liens et le développement de projets avec les organismes externes (organismes gouvernementaux, organismes de recherche, organismes de normalisation, etc.) pour partager l’expertise, développer des projets, influencer les lois, règlements et programmes gouvernementaux touchant la gestion de l’eau. Vous pourriez être appelé à représenter la Ville.
  • S’assurer de l’application par votre personnel des mesures de santé et sécurité au travail ainsi que de l’application des normes et directives en la matière.
    Profil recherché

Exigences

  • Posséder un diplôme d’études universitaire (Baccalauréat) en génie ou dans un domaine jugé pertinent.
  • Posséder 6 années d’expérience pertinente, dans un milieu de complexité identique.
  • Cumuler minimum 3 années d’expérience en gestion ou coordination d’équipe multidisciplinaire.

Remarques

La Ville de Montréal vous remercie de votre intérêt. Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché. Elle se réserve le droit de limiter le nombre de candidats, de l’interne ou de l’externe, qui seront invités à poursuivre sans le processus.
Exceptionnellement, si aucun candidat ne répondait à l’ensemble du profil recherché, les exigences du poste pourraient être adaptées en fonction de l’état du marché de l’emploi.

Ville de Montréal Application Form/PDF

You can check whether there is printable application form available for Ville de Montréal and you can download it if there is one. You can either submit the application form in person or you can send it via email.

How to Apply for Ville de Montréal Jobs;

http://ville.montreal.qc.ca/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *